Acceder a des sites internet qui n’existent plus

Voila, au cours d’une discussion, quelqu’un m’as affirme que les sites internet une fois supprime du net par leur propriétaires, n’existaient plus. Je ne me rappelais plus de la méthode. Après une brève recherche sur le web, j’ai retrouve !!

Laisser moi vous en faire profiter :

wt54b1f1669edc6-thumb_medium

La wayback machine : http://archive.org/web/

Si on prend l’exemple d’un site qui n’existe plus (je le sais car j’en était l’administrateur) : http://www.immoconseils14.fr -> vous pouvez toujours essayer de cliquer, ce ne sera pas mon site…

Par contre, si vous utilisez le site donne ci dessus, voici le résultat  :

Dans un premier temps, on se retrouve face a un calendrier :

 

qsdfghjkuyhyser

Ce calendrier nous informe que le site recherche a été sauvegarde par un système (Big Brother?? :p) a plusieurs reprises (34 fois) entre 2007 et 2012. Sur ce calendrier, vous sélectionnez la date souhaitée, et vous accédez aux archives.

wt54b1ee741ef16-thumb_medium

Seul bémol, la base de donnée dont il dépendais n’as pas été copiée, reste les pages statiques… Je pense que si on fait un test avec un bon gros vieux site HTML on peut le retrouver en entier.

Testons avec un site sur lequel j’ai passé un temps fou : http://www.t4cbible.com. A une grosse différence prés, ce site existe toujours, mais j’ai retrouve la version d’origine par ce principe !! Voyez plutôt :

http://web.archive.org/web/20080401004133/http://www.t4cbible.com

wt54b1f4e31762a-thumb_large

Pas mal non? Qu’en pensez vous?

2839 Total Views 5 Views Today
This entry was posted in Informatique and tagged , . Bookmark the permalink.